mardi 4 novembre 2014

2 ème étape du DTS. Hautes Alpes

Dimanche 2 Novembre, 09 h 00 pétante, des centaines de voitures montent les lacets vertigineux qui mènent sur l'un des plus célèbre spot de Dry de l'hexagone: "Le toit des Chèvres".  Célèbre d'une part parce qu'il présente un panorama particulièrement formidable pour une site de Dry, mais surtout parce qu'il fait trembler, cauchemarder, pâlir, voir même pleurer les grimpeurs et grimpeuses les plus affutés du circuit mondial.
 Plus on s'approche de ce dévers monstrueux,  plus la boule au ventre grossie, la bouche devient pâteuse, les mains et les bras s'engourdissent, les jambes flageolent, bref beaucoup repartent avec une belle trace marron ( voir jaune) entre les poches arrières du falsard de grimpe, sans même avoir entrevu le premier spit de la voie de chauffe….. si bien qu'à 09h10 seulement 4 voitures restent sur le parking de 1000 places desquelles sortent les 10 drytooleurs les plus énervés du moment.
D'aucun disent qu' à leur arrivée sur site,  la terre aurait trembler pour incliner un peu plus le Toit, d'où  jaillissent comme des flèches, les dégaines des voies les plus difficiles du secteur.


Après 8 heures de combat acharné,  seul 5 sur-hommes affrontent "Francis La Lame" la voie de finale équiper la nuit précédant l'événement sous un quartier de lune scintillant. 

Un à un les concurrents iront tout donner dans cette ascension ultime. on à même vu le soleil refuser de se coucher derrière les tenailles de Montbrison pour assister aux combats, pour offrir à chacun des conditions similaires…..

bref vous l'aurez compris, les éléments étaient vraiment avec nous en cette belle journée d'automne. 

Le classement 

1 PACK "POWER "KELLER
2 PIERRICK  FINE 
3 MANU PELLISSIER
4 XAVIER GAILLARD
5 NASSER HANANI

A suivre dans un autre post de bien plus belles photos de Julien Ferrandez; Photographes présent sur l' événement.  

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire