dimanche 3 novembre 2013

Une saison de Trail

Lorsque l'on habite Chamonix et que l'on aime la course nature il est impossible d'être insensible au grand rendez vous de l'UTMB. Vu de l'extérieur cette semaine peut ressembler à un grand cirque où le business semble prendre le dessus sur le coté sportif. 
Mais lorsque l'on à déjà vécu une de ces courses de l'intérieur, on éprouve une seule envie; y participer à nouveau. Ayant déjà terminé deux fois la CCC, l'objectif est maintenant de participer à la " Grande Boucle". N'ayant pas été choisi par le sort pour cette édition 2013, mon objectif cette année était donc de récolter les précieux points pour pouvoir à nouveau m'inscrire pour l'édition 2014. 

Je m'alignais donc début juillet sur la "Traversée "du Trail Verbier ST Bernard qui offrait 62 KM pour 4000m de D+ entre La FOULY et VERBIER. Le peu d'entraînement  avant cette épreuve allait d'une part me contraindre à adopter une rythme plutôt cool, mais surtout me voir souffrir tout au long de ce beau parcours. Un peu moins de 10 H me seront nécessaires pour rejoindre l'arrivée.

Avec le soutien de mes parents…


 A noter que sans le soutient des mes parents présents sur les ravitos,  j'aurais pu mettre le "clignotant " bien plus tôt. 
Bien loin des premiers je termine 31 ème mais satisfais de récolter 2 précieux points.

Finisher quand même…


Assez bien remis de cette course je m'aligne sur Sierre-Zinal course mythique qui fête ses 40 ans. 33 km   assez "roulant" si ce n'est le départ avec une raide montée sans bâtons pour s'aider…. et là … sale  temps pour le gros que je suis… je prend un monstre éclat dès le début pour ne jamais vraiment me relever…. bref je termine en 3h50 et des brouettes, bien déçu….mais bon ça ira mieux sur les prochaines courses.

Un moins et demi après et avec un entrainement digne de ce nom je décide de courir le Trail des Sangliers à Pontarlier. Course à laquelle j'ai déjà participé deux fois et qui offre un parcours  très casse pattes sur 35 KM. 
Le rythme est très soutenu, je parviens à gérer ma course et terminer 12 ème. Satisfait.

sur les hauteurs du larmont
l'arrivée…
…avec mon loulou



Enfin pour clôturer la saison, une semaine après les Sangliers place au Trail des "Aiguilles Rouges". Sans grande prétentions si ce n'est de récupérer les  2 points qu'ils me manquent pour l'UTMB,  je prend le départ à 04H dans les rues de Chamonix; "Départ identique à l'UTMB ;-) " Je fais une grande partie de la course avec  Jean Nico LOUIS, un pote du boulot, ce qui est super pour le moral. Après 2 bonnes heures de nuit  le jour se lève alors que l'on sort au niveau de l'aiguillette des Houches. Juste avant le Brévent on nous annonces dans les 25 et 26 èmes positions…du coup on maintiendra notre rythme jusqu'au bout de ces 52 km avec un léger coup de moins bien pour ma part sur la montée des posettes. 
montée des Posettes

Je terminerai donc ma saison sur une belle 29 ème places et surtout avec les points nécessaires pour m'inscrire à nouveau sur l'UTMB 2014….espérant que le tirage au sort me soit favorable cette année….je croise les doigts…

Une saison de trail se termine, j'ai pris beaucoup de plaisir à partager ces moments en famille et avec les amis. Avec modération ce sport apporte un bien être certain…. 


Place à la saison de Ski-Alpes…. 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire