vendredi 30 novembre 2012

Championnat de France Militaire d'Escalade

Comme chaque année au mois de novembre l'EMHM organise le championnat de France militaire d'escalade.
Constituant une petite parenthèse dans la saison de Dry, cette compétition est toujours un régal, d'une part par la qualité de l'organisation et d'autre part par la qualité des voies tracées.

Etant un plus habitué à serrer les pioches que les réglettes en ce moment, je pensais sérieusement me faire "rouster". C'est pourquoi je décide de ne pas concourir sur le contest de bloc afin de me concentrer sur l'épreuve de difficulté 
6c de chauffe...
 Après avoir fait le 6C et le 7A je me lance dans la dernière voie de qualif un bon 7B bien rési. 
Un mouvement dur me rappelle les lois de la gravité quelques prises sous le relais, mais cela suffit pour passer en demi-finale.


 Le lendemain,  réveil très matinale pour les demi finale, entrée en isolement vers 7 h 30, nous sommes encore 33 pour la voie du matin. Un 7c dans le gros dévers du Mur de l'ENSA... rien de tel pour bien commencer la journée....
Difficile de se chauffer à cette heure...
Seulement 2 grimpeurs sortiront la voie.... je me classerai 15 ème/ 90 de cette épreuve de difficulté... un peu inespéré vu ma préparation...

Résultats complet ici:
http://www.emhm.terre.defense.gouv.fr/IMG/pdf/DIFF-Resultats_France-Hommes-drapeaux.pdf

Photos EMHM

direct dans le vif du sujet











ça va se compliquer...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire