dimanche 22 janvier 2012

Ice World cup Saas-fee, difficile apprentissage....

Ce Week end avec la French Team d'escalade sur Glace, on avait rendez-vous à Saas-fee pour la seconde manche de la coupe du monde d'escalade sur Glace.
De notre équipe seuls Steph Maureau et Simon Duvernay ont participé à l'étape de Corée du Sud. Il s'agit donc d'une grande première pour la plupart des membres de  l'équipe.
Sont donc présent sur cette étape en plus des deux ci-dessus cités et moi-même, Gaëtan Raymond, Fred Degoulet, Ben Guigonnet, Jessy Pivier, et Marjo Juarez.

Les filles passent les qualifs le matin, nous c'est entrée en isolement à 11H30.

Repérage de la structure
Après 6 minutes de lecture on part s'enfermer


en isolement, ultime préparation
 J'ai le Dossard 48, comme il y a deux groupes je passe en 20 ème position soit 3 bonnes heures d'attente et d'échauffement...oui c'est long....




départ en glace....


puis sur les prises en Granite...

et non ça ne tient pas assez....

Quand mon tour viens je suis prêts. j'attaque la voie, bien posé, je passe la glace, évite un mouv en inverse grâce à ma taille, et là sur le Mouv suivant....la zippette....et la rage de chez rage....
Tout ça pour ça.... je suis vraiment très déçu... mais bon c'est le jeu.

Bilan des courses, seuls steph (8 ème)et simon (14 ème) passent en demi-finale. Difficile apprentissage pour notre jeune équipe. Heureusement il nous reste la vitesse pour évacuer notre frustration. On emprunte une paire de pioche aux russes et hop on fait comme eux...mais en moins rapide!!! du coup on s'éclate bien ... je manque la finale pour un grosse seconde...c'est pas grave pour une première...



départ de la vitesse


Non ce n'est pas un crochet de boucher!!!!
On finira la soirée au club -30, et comme d'hab, là je pense qu'on est vraiment Champion du Monde !!! 
La fine équipe...
Photos de Gaëtan Raymond
Les résultats complets du WE:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire