samedi 12 novembre 2011

Cross des 4 villages ! Suis trop vieux pour ces conneries.....

Ah le 11 novembre... une date qui résonne dans ma tête depuis mon enfance comme le rendez vous à ne pas manquer quand il d'agit de cross country ! D'une part parce qu'il s'agit de la compète de mon village, et d'autre part parce que ce Cross est "LE Rendez-vous" de tous les sportifs de la région, skieurs, coureurs, triathlètes.... Pourquoi, me direz vous? c'est un mystère... mais chaque année et ce depuis 38 ans c'est plus de 700 à 800 concurents qui viennent se défouler sur le parcours des 4 villages le jour anniversaire de l'armistice.
Au départ de cette 38 ème édition la concurence est encore féroce. Mais plus fort que la concurence, mon principal adversaire sur ce type d'épreuve, aujourd'hui, c'est belle est bien mon âge.... il faut bien s'y résoudre, je n'ai plus la fougue de mes 20 ans...

Le départ rapide....

Après un départ très rapide, rapidement deux coureurs se détachent. Au sommet de la première bosse, je me retrouve dans un groupe d'une bonne dizaine de coureurs derrière les deux leaders. Du coup ça se regarde pas mal au sein du groupe.... personne n'impose réellement un rythme régulier. Devant il ne reste plus qu'un coureur. Nous courons pour la seconde place.

Petit coucou à mon Antoine...venu encourager Papa!
A 3 km de l'arrivée, ça s'agite dans le groupe! Chaque bosse se passe à un rythme plus soutenu. Si dans un premier temps j'arrive à tenir le choc, le dernier km est de trop...A l'évidence je n'ai plus les jambes de mes 20 ans.... je termine donc à la 10 ème place, certes pas très loin du podium, mais sur ce type de distance (9 km) chaque seconde compte.

Heureusement la relève de la famille est assurée, avec la victoire chez les petits, de mon neveu Raphaël, qui a mystifier la concurence en s'imposant avec une belle avance!


Rapha assure la relève! bravo!

Les résultats sur le site de l'ASOP :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire