Le Trail des sangliers à PONTARLIER :
De retour sur mes terres d'enfances, c'est un peu dans l'inconnue que je me m'aligne ce 25 septembre au départ de ce 36 Km.
La particularité de ce Trail est qu'il est hyper "casse pattes". On court quasi sur tout le parcours excepté deux ou trois montées.
Après un départ assez rapide du fait des coureurs du 16 Km qui partent en même temps que nous, je me calme rapidement après le gros raidillon à l'attaque du Larmont.
Le frangin Davy est là pour me renseigner sur ma place: 5 ème " ça m' va!". Du coup je reste à cette allure sans regarder derrière. La séparation du 36 et 17 passée, j'ai un coureur en point de mire. Je ne m'affole pas, me cale sur son rythme, le tracé est encore long...
Après le passage au "Trois dames" je commence doucement à remonter sur la quatrième place, chose faite au premier passage du Larmont.
La famille est là, ça donne la pêche.... Ravito fait par Davy et c'est reparti....S'en suit un long parcours solitaire, heureusement je mets la musique, ça permet de ne pas s'ennuyer, mais attention aux faux rythmes quand part un morceau de "Rage Against the Machine"....
Au deuxième passage du Larmont, je suis toujours 4 ème, je gère bien ma course, le ravito ce fait rapidos, et ça repart pour les 15 derniers KM. Je sais que ça va être de plus en plus dur... je reste toujours sur le même rythme, mais les relances sont de moins en moins fringuantes. J'arriveau au passage du "fort Malher", la vue sur le "Château de Joux" est magnifique. Ensuite, descente sur le "pont sous Rails", là où j'ai complètement craqué l'an passé... Les jambes sont de plus en plus lourdes et quelques crampes me titillent derrière les cuisses....
Les derniers Km vont être long, je négocie tant bien que mal le dernier passage raid sous la ligne éléctrique. En relançant pour les 5 derniers Kms, je dois m'arrêter deux trois fois pour m'étirer les ischios.... et ce qui devait arriver arrive, je me fais rattraper par Christian Maire dans les 800 derniers mètres.
Je termine donc 5 ème en 03 h 09 m 44 sec, satisfait par une reprise que je ne pensais pas si évidente.
La victoire revient à Arnaud PERRIGNON.
Ce Trail est vraiment super bien organisé. Le Club DSA fait un super boulot, et le speaker connait vraiment son sujet. UN GRAND MERCI A EUX.
Les résultats complèts sur le site du trail:
http://www.traildessangliers.com/resultat.php